08.06.2016, 16:14

Bienne: nouvelle organisation de la filière bilingue du gymnase

chargement
La nouvelle organisation permettra d'harmoniser les conditions d'entrée à la filière bilingue du gymnase pour les élèves francophones et germanophones.

Formation Les élèves francophones de la ville de Bienne pourront quitter l'école secondaire à la fin de la 10e année Harmos (8e année) afin de permettre la création de classes bilingues dès la première année de gymnase.

La Ville de Bienne veut assurer l'avenir de la filière bilingue du gymnase. Pour permettre la création de classes bilingues dès la première année de gymnase, l'exécutif a autorisé les élèves francophones à quitter l'école secondaire à la fin de la 10e année Harmos (8e année).

Cette réorganisation permettra d'harmoniser les conditions d'entrée à la filière bilingue du gymnase pour les élèves francophones et germanophones. Cette solution est le fruit d'une réflexion conduite dans l'ensemble de la partie francophone du canton, a indiqué mercredi le Conseil municipal. D'entente avec le canton, cette nouvelle offre sera introduite dès la rentrée 2017-2018.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...


Top