Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bienne: le tireur du McDonald au tribunal

Il avait blessé grièvement deux employés du McDonald de Bienne en 2011. Un Syrien se retrouve dès aujourd'hui devant le tribunal régional Jura bernois-Seeland.

26 mai 2014, 09:44
La fusillade a eu lieu dans un McDonald de Bienne, en 2011. Deux employés avaient été grièvement blessés.

Le procès d'un homme soupçonné d'avoir tiré plusieurs coups de feu dans un McDonald's de Bienne en 2011 s'est ouvert lundi. Ce ressortissant syrien doit répondre de tentative d'assassinat, d'éventuelle tentative de meurtre et de tentative de brigandage qualifié.

Deux employés avaient été grièvement blessés lors de ce braquage, un homme de 30 ans et une femme de 46 ans. L'accusé était entré dans ce "fast-food" de la rue de Nidau alors qu'il était encore fermé. Une fois à l'intérieur, il avait tiré plusieurs coups de feu avant de prendre la fuite sans butin.

Ce ressortissant syrien résidant en Suisse depuis plusieurs années sera arrêté le lendemain à son domicile sans opposer de résistance. Lors de l'instruction, l'accusé âgé d'une quarantaine d'années a reconnu les faits. Le Tribunal régional Jura bernois-Seeland doit rendre son verdict mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias