Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bienne: chauffards condamnés à 7 ans de réclusion pour meurtre

Les deux prévenus, accusés d'avoir tué un père de famille lors d'un rodéo routier il y a quatre ans près de Täuffelen (BE), écopent de sept ans et sept ans et demi d'emprisonnement et de peines pécuniaires avec sursis.

14 déc. 2015, 17:04
Les deux automobilistes ont été reconnus coupables.

Les deux prévenus de 22 ans impliqués dans l'accident mortel de Täuffelen (BE) survenu il y a quatre ans ont été condamnés pour meurtre par dol éventuel lundi. Ils écopent de sept ans et sept ans et demi d'emprisonnement et de peines pécuniaires avec sursis.

Les deux accusés devaient répondre de leurs actes devant le tribunal régional de Bienne concernant la mort d'un père de famille le 17 décembre 2011. Ce jour-là, l'un des jeunes hommes roulait à près de 100 km/h sur la route principale à hauteur de Täuffelen, au sud du lac de Bienne, avant de perdre la maîtrise du véhicule et de faucher une famille sur le trottoir.

La femme du défunt et leur enfant avaient été blessés, de même qu'un automobiliste venant en sens inverse. Les deux prévenus se livraient à une course, d'après le procureur. Celui-ci exigeait une peine d'emprisonnement de dix ans pour les deux chauffards.

Les avocats des inculpés ont tous deux plaidé pour des peines plus clémentes. Ils estiment que rien ne prouve que les deux conducteurs faisaient la course. La défense demandait 18 mois avec sursis pour l'accusé à l'origine de l'accident et l'acquittement pour le deuxième. La voiture utilisée lors du drame a par ailleurs été confisquée et détruite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias