Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berne veut y voir plus clair

Le Conseil fédéral estime que le projet d’accord-cadre négocié avec l’Union européenne n’est pas mûr pour une signature. L’exécutif souhaite d’abord que Bruxelles précise sa position dans trois domaines clés.

08 juin 2019, 00:01
DATA_ART_12897062

Le gouvernement n’a pas fixé de date butoir. «Les deux parties ont intérêt à un résultat rapide, mais c’est avant tout la qualité des solutions trouvées qui importe», affirme Ignazio Cassis. Il ajoute que «d’un point de vue humain et émotionnel, on aimerait finaliser la procédure avec la commission actuelle». Or le mandat de Jean-Claude Juncker se terminera en octobre.

Des délais fixés?

La Suisse est toujours sous la menace d’une perte de la reconnaissance de l’équivalence de sa réglementation boursière, qui échoit à la fin du mois. Le Conseil fédéral se montre confiant. Il s’attend à une nouvelle prolongation. «Nous avons montré beaucoup de signes de bonne volonté», souligne Karin Keller-Sutter. «Notre engagement pour la voie bilatérale est constant. En témoigne le résultat des dernières votations fédérales.» La décision de l’Union européenne tombera tout prochainement

Et L’équivalence boursière?

La protection des salaires est au centre des préoccupations. C’est le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias