Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne veut soumettre les grandes manifestations sportives à autorisation

Le Grand Conseil bernois veut assujettir les grandes manifestations sportives au régime de l'autorisation. Il estime que cette mesure permettra de réduire les coûts engagés pour lutter contre la violence en marge des matchs de football et de hockey.

30 janv. 2012, 19:06
129322803

Durant deux heures, les députés bernois ont débattu du hooliganisme et des frais liés à la sécurité des compétitions sportives. Pour le parlement, il importe d'augmenter la pression sur les dirigeants des clubs pour qu'ils assument leur responsabilité.

Le Grand Conseil a adopté aujourd'hui par 76 voix contre 68 une motion en faveur de l'élaboration d'une base légale soumettant les grandes manifestations au régime de l'autorisation communale. Il a ainsi voulu donner un signal fort en faveur de la lutte contre les débordements lors des rencontres sportives.

La Conférence des directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) a déjà engagé une procédure de consultation pour renforcer les mesures contre la violence lors des manifestations sportives, a relevé le conseiller d'Etat bernois Hans- Jürg Käser qui plaide pour une pratique nationale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias