Berne: souffrant d'un croc gâté, un léopard du zoo est emmené chez le dentiste

chargement

Animaux Si les crocs des léopards sont impressionnants, ils peuvent également être vulnérables. En témoigne la mésaventure de "Sadegh" qui a dû subir un traitement chez le dentiste.

 18.01.2018, 16:57
L'intervention a duré trois heures et s'est déroulée sans problèmes.

Le léopard iranien "Sadegh" du parc animalier bernois Dählhölzli était de mauvaise humeur depuis un moment déjà et se nourrissait avec difficulté. Un examen a montré que le félin souffrait d'un croc gâté. Il a subi un traitement chez le dentiste.

Les traitements dentaires chez les léopards iraniens, ou panthères de Perse, ne sont pas une mince affaire, a communiqué jeudi le zoo bernois. Du coup, la visite chez le dentiste vétérinaire a nécessité un planning conséquent.

 

 

Au total, Sadegh s'est trouvé sous anesthésie pendant quatre heures. Le grand félin a d'abord été transporté à la clinique vétérinaire de Berne, où il a subi une tomographie. Cette imagerie a montré que la canine inférieure gauche était infectée jusqu'à la mâchoire. Lors d'une opération de trois heures, des spécialistes ont enlevé le croc malsain.

L'intervention s'est déroulée sans problèmes, ajoute le parc animalier. Sadegh se remet de l'épreuve dans son enclos.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ZooAllemagne: un zoo de Berlin en deuil après le décès d'une oursonne polaireAllemagne: un zoo de Berlin en deuil après le décès d'une oursonne polaire

SinistreGrande-Bretagne: le zoo de Londres en proie à un incendie, un animal tuéGrande-Bretagne: le zoo de Londres en proie à un incendie, un animal tué

LA CHAUX-DE-FONDSUn zoo-musée payant et gratuitUn zoo-musée payant et gratuit

Top