Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: postes de police fermés pour disposer du maximum d’agents lors du match de Young Boys

Afin de disposer du maximum d’agents sur le terrain lors du match entre Young Boys et Feyenoord Rotterdam, la plupart des postes de police bernois seront fermés jeudi et vendredi.

21 oct. 2019, 15:42
La Ville de Berne a demandé à la police de mettre en place un important dispositif sécuritaire. (illustration)

La police cantonale bernoise prend une mesure assez exceptionnelle pour éviter tout incident lors du match de football opposant le club bernois de Young Boys au Feyenoord Rotterdam jeudi. La plupart des postes de police seront fermés jeudi et vendredi pour disposer du maximum d’agents sur le terrain.

Plusieurs centaines de supporters de l’équipe néerlandaise feront le voyage pour assister à cette rencontre au Stade de Suisse à Berne sans pour autant avoir de billet. La plupart d’entre eux vont donc se déplacer dans les rues de la capitale avant, pendant et après le match qui se déroule dans le cadre de l’Europa League.

Des contrôles en ville

Lors des matchs à l’extérieur, les supporters du club de Feyenoord ont souvent provoqué des incidents et des émeutes avec des blessés. C’est pour cette raison que la Ville de Berne a demandé à la police de mettre en place un important dispositif sécuritaire. Les gens pourront être contrôlés en ville et autour du stade.

Pour disposer de davantage d’hommes dans les rues de la capitale, le commandant de la police cantonale bernoise Stefan Blättler a décidé de fermer une grande partie des corps de garde du canton jeudi et vendredi. Seuls les postes de Berne, Bienne, Moutier, Interlaken et Thoune restent ouverts, indique lundi la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias