04.09.2018, 14:43

Berne: le service vétérinaire du canton séquestre 34 huskies dans un élevage

chargement
L'opération a été menée en collaboration avec la police et le centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l'armée. (illustration)

Animaux En raison d'irrégularités dans un élevage canin de l'Emmental, le service vétérinaire du canton de Berne a séquestré 34 huskies à Röthenbach. L'armée s'occupera d'eux jusqu'à ce qu'ils soient vendus.

Le service vétérinaire du canton de Berne a séquestré 34 chiens husky à Röthenbach (BE). L'opération, qui conclut une affaire vieille de plusieurs années, a été menée en raison d'irrégularités dans cet élevage de l'Emmental.

Le début de l'affaire remonte à décembre 2014, lorsque le service vétérinaire avait exigé une diminution du nombre de chiens dans cet élevage, a rappelé mardi la Direction de l'économie publique bernoise dans un communiqué.

Le propriétaire des chiens avait fait recours, portant l'affaire devant le Tribunal fédéral, où il avait été débouté en février dernier. Refusant toujours d'obtempérer, il a contraint le service vétérinaire à passer à l'action et à séquestrer ces 34 chiens.

L'opération a été menée en collaboration avec la police et le centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l'armée.

Les chiens, principalement des huskies de Sibérie, étaient en bonne santé au moment du séquestre. L'armée s'occupera d'eux jusqu'à ce qu'ils soient vendus, a expliqué la Direction de l'économie publique, précisant que les personnes intéressées pouvaient se renseigner sur le site internet du service vétérinaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AgricultureVaud: des crottes de chiens causent des avortements chez les vachesVaud: des crottes de chiens causent des avortements chez les vaches

justiceCruauté envers les animaux: couple condamné pour avoir noyé ses deux chiens qu'il ne supportait plusCruauté envers les animaux: couple condamné pour avoir noyé ses deux chiens qu'il ne supportait plus

Top