Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: l'accident d'un camion de l'armée à Linden fait deux blessés graves

Un camion de l'armée suisse avec 19 militaires à bord a quitté la route, ce lundi matin, à Linden, dans le canton de Berne. Deux soldats sont grièvement blessés.

16 juil. 2018, 10:16
/ Màj. le 16 juil. 2018 à 15:16
Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues. Le camion a quitté la chaussée dans une ligne droite.

Une vingtaine de militaires ont été blessés, dont deux sérieusement, dans un accident de la circulation lundi matin à Linden, dans l'Oberland bernois. Pour une raison encore inconnue, le camion militaire a quitté la route et s'est couché sur le flanc dans un pré.

Le véhicule de l'armée circulait avec 19 personnes à bord lorsqu'il a quitté la route. Un militaire gravement blessé a dû être héliporté par la REGA. Un autre semble souffrir de lésions dorsales. Quatre autres hommes ont subi des blessures moins graves.

Les treize autres occupants du véhicule militaire ont été eux plus légèrement blessés. L'accident est survenu alors que cette section de l'école de recrues d'explorateurs radios se rendait vers 07h30 de son stationnement de Jassbach (BE) sur le terrain d'exercice de Thoune (BE) pour une instruction au tir.

La cause de cet accident de la circulation n'est pas encore connue, a précisé le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Le militaire au volant était un chauffeur formé qui était sur le point de terminer son école de recrues.

Le camion accidenté a été remis sur ses roues pour être examiné par des spécialistes. Un juge d'instruction militaire a été saisi de l'affaire. L'encadrement de la troupe a été assuré sur place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias