Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berne impose une hausse des tarifs des généralistes

28 sept. 2013, 00:01
data_art_7407489.jpg

Les tarifs des médecins de famille vont augmenter d'environ 200 millions de francs par an dès mi-2014. Satisfaits de cette intervention du Conseil fédéral et des mesures prises ces derniers mois pour la médecine de premier recours, les généralistes retirent leur initiative populaire. Les citoyens voteront uniquement sur le contre-projet l'an prochain.

La Fédération des médecins suisses (FMH) et la faîtière des assureurs maladie, Santésuisse, ont informé, cette semaine, le gouvernement de l'échec des négociations sur la hausse des tarifs des généralistes. Les spécialistes ne voulaient pas qu'une telle augmentation occasionne une baisse de leurs barèmes.

Le Conseil fédéral a donc décidé d'adapter la structure tarifaire Tarmed, puisqu'il dispose depuis janvier de compétences en ce sens, a indiqué, hier, le ministre de la Santé, Alain Berset. Les partenaires devaient trouver une solution n'entraînant pas de coûts supplémentaires, c'est-à-dire aucune hausse des primes maladie, a rappelé le conseiller fédéral.

Initiative retirée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias