Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne-Fribourg: des milliers de pendulaires CFF en rade mardi

Une heure et demie, c'est la durée de la perturbation liée à un suicide mardi, sur la ligne ferroviaire Berne-Fribourg. Des milliers de pendulaires ont été touchés. Ils ont fait part de leur mécontentement aux CFF.

07 mai 2014, 16:55
La perturbation, inhabituellement longue pour ce genre d'incident, a duré 1 h 30, bloquant des milliers de pendulaires aux heures de pointe.

Des milliers de pendulaires ont dû prendre leur mal en patience mardi en fin de journée entre Berne et Fribourg. L'incident a pris plus d'ampleur que ce qui avait été d'abord annoncé. En plus du trajet Berne-Fribourg, celui de Berne-Chiètres (FR)- Neuchâtel a aussi été touché.

Un accident de personnes est survenu vers 17 h 45 à Weyermannshaus entre Berne et Chiètres (FR). Ce qui a entraîné un court-circuit et une panne de courant qui ont paralysé le trafic ferroviaire jusque vers 19 h 15, heure à laquelle le trafic a repris progressivement. La victime a survécu, a précisé à l'ats une porte-parole des CFF.

La liaison entre Berne et la Suisse romande a été assurée via Bienne durant le dérangement. Plusieurs lignes régionales étaient également concernées.

Des bus ont été engagés, notamment dans la région de Bümpliz, permettant via un petit détour de poursuivre sa route, mais l'information, n'est, semble-t-il, pas parvenue jusqu'aux passagers en rade. Les CFF ont dû faire face à la mauvaise humeur des usagers.

Quand un train a enfin pu quitter Berne vers 19h30 en direction de Neuchâtel, il a dû s'arrêter à Gümmenen (BE) pour une escale imprévue.

Le mécanicien a pris le micro pour expliquer aux passagers du train bondé qu'un mouton se trouvait sur les rails. Cette nouvelle a, selon les témoins, enfin détendu l'atmosphère.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias