Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne et les cantons se fixent des objectifs politiques communs

La Confédération et les cantons se sont entendus pour la première fois sur des objectifs politiques communs en matière de formation. De nouvelles solutions sont envisagées afin d'augmenter l'égalité des chances et d'améliorer le système éducatif.

30 mai 2011, 11:16

Le Département fédéral de l'économie, le Département fédéral de l'intérieur ainsi que la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique ont présenté ces six objectifs aux médias aujourd'hui à Berne.

Ils comprennent notamment une hausse des détenteurs d'un diplôme postobligatoire, une harmonisation de la scolarité obligatoire (concordat Harmos), ainsi qu'une amélioration des perspectives de carrière pour les jeunes chercheurs dans les hautes écoles universitaires. Ces objectifs se basent sur le rapport 2010 sur l'éducation.

La Confédération et les cantons prendront des mesures pour les faire appliquer en fonction de leur domaine de compétence respectif. Les rapports 2014 et 2018 se chargeront de voir dans quelle mesure ces objectifs ont été atteints. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias