Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berne avertit les djihadistes

Le Conseil des Etats comble un vide juridique en interdisant Al-Qaïda et l'organisation Etat islamique. Des mesures supplémentaires sont encore à l'étude.

28 nov. 2014, 00:01
data_art_8633879.jpg

Dans le contexte actuel, il est impossible de s'opposer à une loi qui interdit les groupes "Al-Qaïda", "Etat islamique" et les organisations apparentées. Le Conseil des Etats l'a bien compris. Il a approuvé hier par 42 voix sans opposition la loi urgente qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Cela n'empêche pas les doutes de subsister. "Je suis sûr que cette nouvelle norme n'est pas dommageable, mais je ne vois pas bien à quoi elle servira" , commente le sénateur libéral radical Hans Altherr (AR). Selon le chef du Département de la défense Ueli Maurer, il s'agit d'un signal politique par lequel la Suisse témoigne de sa solidarité internationale. Il en espère aussi un effet préventif.

La loi doit encore être avalisée par le Conseil national dans le courant de la présente session. Grâce à la procédure d'urgence, elle prendra rapidement le relais d'une ordonnance qui arrive à échéance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias