03.02.2018, 17:50

Berne: 350 personnes défilent pour apporter leur soutien à la Palestine

chargement
Les manifestants ont demandé au Conseil fédéral de reconnaître officiellement la Palestine en tant qu'Etat.

manifestation Une quinzaine d'organisations ont réuni 350 personnes, ce samedi, à Berne pour dire leur soutien à la Palestine et leur opposition à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Environ 350 personnes ont manifesté pacifiquement samedi à Berne en soutien au peuple palestinien, contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël. Ce rassemblement sur la Place fédérale était organisé par une quinzaine d'organisations.

Les participants exigent du Conseil fédéral qu'il s'engage plus fermement pour l'application du droit international et reconnaisse officiellement la Palestine en tant qu'Etat. De plus, la Suisse doit cesser de coopérer militairement avec Israël, et ne plus importer de produits issus des colonies de peuplement israéliennes.

Parmi les autres revendications des participants figurent le respect du statut international protégé de Jérusalem et de son caractère multiconfessionnel, l'arrêt immédiat des destructions de maisons et des expulsions, et la fin des constructions de colonies israéliennes en territoire palestinien.

Les organisations - dont le Collectif Urgence Palestine et l'Association Suisse Palestine - demandent la reconnaissance des droits fondamentaux des Palestiniens ainsi que la libération de tous les prisonniers politiques.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PalestineProche-Orient: des triplés se nomment "Jérusalem", "Capitale" (de la) "Palestine"Proche-Orient: des triplés se nomment "Jérusalem", "Capitale" (de la) "Palestine"

diplomatieWEF 2018: Trump propose un "plan de paix formidable" aux Palestiniens, mais menace de leur couper les vivresWEF 2018: Trump propose un "plan de paix formidable" aux Palestiniens, mais menace de leur couper les vivres

Proche-OrientMahmoud Abbas appelle l'UE à reconnaître "rapidement" la PalestineMahmoud Abbas appelle l'UE à reconnaître "rapidement" la Palestine

Proche-OrientJérusalem: les Palestiniens n'accepteront aucun plan de paix américainJérusalem: les Palestiniens n'accepteront aucun plan de paix américain

Proche OrientStatut de Jérusalem: les Palestiniens se soulèvent, le monde réprouve l'annonce de TrumpStatut de Jérusalem: les Palestiniens se soulèvent, le monde réprouve l'annonce de Trump

Top