15.11.2019, 10:36

Berne: 200 touristes ont dû passer la nuit dans un restaurant de montagne à cause de la tempête

chargement
Les vents violents ont offert à des touristes une nuit plutôt inconfortable. (illustration)

Intempéries En raison d’une tempête particulièrement violente jeudi soir, environ 200 touristes et employés ont dû passer la nuit dans un restaurant de montagne situé sur le col de la Kleine Scheidegg, dans le canton de Berne.

Le vent a soufflé particulièrement fort dans plusieurs régions de Suisse, dans la nuit de jeudi à vendredi. Des rafales de foehn de plus de 100 km/h ont été enregistrées dans les vallées alpines et c’est dans l’Oberland Bernois qu’elles étaient les plus violentes, avec une vitesse maximale de 180 km/h.

Evacués par hélicoptère

À cause de cette forte tempête, environ 200 touristes et employés ont dû passer la nuit dans un restaurant de montagne situé sur le col ferroviaire de la Kleine Scheidegg, situé entre l’Eiger et le Lauberhorn, rapporte le quotidien Blick. Ce n’est que ce vendredi matin, peu après 9 heures, qu’ils ont été évacués par hélicoptère, les lignes ferroviaires de la région ayant été interrompues.

Les 200 personnes ont été hébergées dans les différentes pièces du restaurant et certaines ont dû dormir sur des bancs. Selon la porte-parole du Chemin de fer de la Jungfrau, interrogée par Blick, personne n’a été blessé.

50 centimètres de neige fraîche

La Suisse romande a été largement épargnée par cette tempête de foehn, à l'exception du Valais. La barre des 70 km/h a notamment été franchie à Viège (77 km/h) et à Sion (71 km/h).

 

 

Des précipitations intenses ont également touché le sud des Alpes. Au Tessin, la neige est même tombée jusque dans le fond des vallées dans le Sopraceneri, précise MétéoSuisse sur son site internet.

Dans les hauteurs, il est tombé jusqu'à 50 centimètres de neige fraîche. Les risques d'avalanche sont élevés, prévient MeteoNews.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

alertesMétéo: fortes chutes de neige au sud des Alpes et tempête de foehn sur le versant nordMétéo: fortes chutes de neige au sud des Alpes et tempête de foehn sur le versant nord

intempériesTempête: les violents orages qui ont balayé la Suisse vendredi ont fait de nombreux dégâtsTempête: les violents orages qui ont balayé la Suisse vendredi ont fait de nombreux dégâts

IntempériesFrance: un mort et 140’000 foyers français privés d’électricité à cause de la neigeFrance: un mort et 140’000 foyers français privés d’électricité à cause de la neige

Top