Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bavois: cinq personnes intoxiquées au monoxyde de carbone dans un silo

Un apprenti a été incommodé par du monoxyde de carbone dans un silo à Bavois (VD) ce jeudi après-midi. Les quatre personnes qui ont tenté de lui porter secours ont été intoxiquées à leur tour. Elles ont toutes été transportées à l'hôpital.

30 oct. 2014, 18:34
Cinq personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone d'un silo (photo d'une ferme alémanique) à Bavois, dans le Nord Vaudois. Elles ont toutes été hospitalisées.

Alors qu'ils étaient occupés à répartir de la pulpe de betterave dans un silo à Bavois dans le Nord Vaudois ce jeudi après-midi vers 13h30, deux apprentis ont frôlé le drame. L'un des deux a été intoxiqué par les émanations de monoxyde de carbone. L'autre est immédiatement aller chercher du secours. Toutes les personnes qui ont tenté de sauver le jeune homme se sont à leur tout mises en danger, rapporte la Police vaudoise dans un communiqué.

Une femme a porté secours et s’est également retrouvée en difficulté. Ensuite, trois autres ont successivement tenté de secourir les victimes qui se trouvaient à l’intérieur du silo. La soufflerie du système d’ensilage a été actionnée pour ventiler le silo. Avec l’aide des secouristes, les cinq blessés, conscients, ont pu regagner le sol.

Ils ont été pris en charge par le personnel sanitaire. La femme, âgée de 32 ans, a été héliportée au CHUV à Lausanne, alors que les quatre hommes ont été conduits en ambulance à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains. Ils sont âgés respectivement de 17, 20, 25 et 28 ans. Leurs jours ne semblent pas en danger.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias