16.08.2017, 06:43

Banques: Raiffeisen dégage un bénéfice record de 434 millions au premier semestre 2017

chargement
Pour la suite de l'exercice, Raiffeisen estime que la bonne évolution de ses activités de base se poursuivra. (Illustration)

Banques C'est une première pour Raiffeisen: le résultat semestriel a franchi la barre des 400 millions de francs. Si la situation politico-économique devait rester la même, la direction du groupe bancaire prévoit un résultat annuel supérieur au précédent, soit plus de 754 millions de francs.

Raiffeisen a profité du contexte économique favorable actuellement, en affichant un résultat record au premier semestre 2017. Le troisième groupe bancaire helvétique a dégagé un bénéfice de 434 millions de francs, en hausse de 18,4% sur un an.

Le résultat semestriel dépasse ainsi pour la première fois la barre des 400 millions de francs, a indiqué Raiffeisen mercredi dans un communiqué. Le produit opérationnel, soit les revenus des activités bancaires, a augmenté de 7%, à 1,629 milliard de francs.

La croissance a été dynamique aussi bien pour les opérations hypothécaires que pour les opérations de dépôt de clientèle, s'est félicité le patron du groupe Patrik Gisel. Le résultat opérationnel s'est inscrit à 532 millions de francs, en progression de 14,5% par rapport aux six premiers mois de 2016, atteignant là aussi un record.

Les actifs sous gestion se sont accrus de 1,8% pour s'établir à 206,5 milliards de francs au 30 juin. Le total de bilan a augmenté de 4,4%, à 228,1 milliards de francs.

Pour la suite de l'exercice, Raiffeisen estime que la bonne évolution de ses activités de base se poursuivra. La direction du groupe bancaire prévoit un résultat annuel supérieur au précédent, qui était de 754,1 millions de francs, à condition que la situation politique et économique se maintienne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

fermetureLa banque Raiffeisen ferme ses agences de Couvet, Travers et La Côte-aux-FéesLa banque Raiffeisen ferme ses agences de Couvet, Travers et La Côte-aux-Fées

VTTLa Raiffeisen Trans met le cap sur Les Ponts-de-MartelLa Raiffeisen Trans met le cap sur Les Ponts-de-Martel

Paiements mobilesPostFinance, BCV, Credit Suisse et Raiffeisen optent pour le service de paiement TwintPostFinance, BCV, Credit Suisse et Raiffeisen optent pour le service de paiement Twint

Top