17.12.2017, 17:26

Banques: PostFinance n'exclut pas des baisses de salaire

chargement
Les salariés de PostFinance pourraient voir leur salaire baisser.

Banques Les 120 employés de PostFinance doivent rejoindre une autre filiale de La Poste. Jusqu'en 2020, ils bénéficieront encore de l'actuelle CCT. Mais, passé ce délai des baisses de salaire ne sont pas exclues.

Les 120 employés de PostFinance qui doivent rejoindre une autre filiale de La Poste bénéficieront de mesures d'accompagnement. Mais à plus long terme, le patron du prestataire de services financiers, Hansruedi Köng, n'exclut pas des baisses de salaire.

Nous sommes parvenus à un accord avec les syndicats concernant les mesures d'accompagnement des 120 salariés actifs dans le traitement des justificatifs, a précisé dimanche le directeur général de PostFinance, Hansruedi Köng, dans une interview au SonntagsBlick. Le personnel concerné doit rejoindre en mars une autre filiale de La Poste, Swiss Post Solutions (SPS).

L'établissement financier a aussi trouvé un accord pour les autres employés qui doivent changer de lieu de travail.

Concrètement, les collaborateurs qui rejoindront SPS seront soumis à la convention collective de travail (CCT) de PostFinance jusqu'en février 2020. "Mais passé ce délai, des baisses de salaires sont possibles", poursuit Hansruedi Köng.

Vacances supplémentaires

SPS a toutefois assuré à ses employés qu'aucun salaire ne reculerait de plus de 10%. En outre, les salariés affectés par un changement de lieu de travail toucheront une allocation mensuelle de mobilité de 200 francs.

Selon le patron de PostFinance, les employés de Bulle (FR) et de Bellinzone, au bénéfice des plus longs déplacements, recevront encore 5 jours de congé supplémentaires par an.

Taux d'intérêts bas

En raison de la faiblesse des taux d'intérêt, PostFinance générera moins de bénéfice en 2017 par rapport aux années précédentes, précise le patron du prestataire de services financiers. Pour rappel, l'établissement a clôturé le troisième trimestre sur un résultat d'exploitation de 533 millions de francs, en hausse de 123 millions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

emploisPostFinance biffera au total 45 emplois, Syndicom mécontentPostFinance biffera au total 45 emplois, Syndicom mécontent

BanquesPanne chez PostFinance: retraits d'argent difficiles aux bancomatsPanne chez PostFinance: retraits d'argent difficiles aux bancomats

économiePaiements: PostFinance doit remplacer 100'000 cartes défectueusesPaiements: PostFinance doit remplacer 100'000 cartes défectueuses

Paiements mobilesPostFinance, BCV, Credit Suisse et Raiffeisen optent pour le service de paiement TwintPostFinance, BCV, Credit Suisse et Raiffeisen optent pour le service de paiement Twint

Top