Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle-Ville lance un appel à témoin via une vidéo sur le net

10 juin 2009, 17:30

Après la police thurgovienne fin mai, le Ministère public bâlois diffuse à son tour sur internet les images vidéos d'une agression. Il recherche deux individus qui ont tabassé un jeune homme de 24 ans dans un bus le 10 mars dernier, le blessant grièvement au visage.

Les deux hommes ont roué de coups de poing et de pieds leur victime après une brève dispute verbale. Toujours sans trace des agresseurs, le Ministère public utilise les grands moyens en diffusant les images enregistrées au moment des faits par la caméra de surveillance du bus qui roulait dans le quartier du Petit-Bâle.

Première en la matière

Les enquêteurs espèrent ainsi obtenir des indices auprès de la population sur les auteurs de l'agression, écrit mercredi le Ministère public bâlois. Il s'agit d'une première en la matière à Bâle-Ville, a précisé à l'ATS son porte-parole Markus Melzl. Jusqu'à présent, seules des photos de personnes recherchées avaient été diffusées sur la toile.

Selon lui, la diffusion de la vidéo se justifie cette fois-ci: il s'agit en effet d'une atteinte corporelle et à la vie d'autrui, qui s'est déroulée dans un lieu public et dont les auteurs sont reconnaissables. Il n'y a toutefois pas de raison de penser que cette méthode de recherche puisse être utilisée fréquemment à l'avenir, estime Markus Melzl.

Il y a deux semaines, la police thurgovienne a arrêté trois agresseurs grâce à la diffusion des images d'une caméra de surveillance. Ces derniers avaient tabassé deux hommes en gare de Kreuzlingen. /ats

Voir la vidéo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias