Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: la douane autoroutière de Weil am Rhein évacuée à cause...d'une tondeuse à cheveux

La douane autoroutière de Bâle/Weil am Rhein a été totalement évacuée mercredi après-midi sur un rayon de 200 mètres. Les douaniers avaient découvert un objet suspect dans le coffre d'un car. Au final, il s'est avéré que le mystérieux engin n'était... qu'une tondeuse à cheveux!

30 mars 2016, 16:43
La douane autoroutière a été totalement évacuée dans un rayon de 200 mètres... pour rien!

C'est une simple tondeuse à cheveux qui a paralysé mercredi après-midi la douane autoroutière de Bâle/Weil am Rhein, entre la Suisse et l'Allemagne, entraînant la formation d'importants bouchons sur l'autoroute A2, dans les deux sens.

Selon Watson.ch, l'appareil s'est allumé tout seul dans le coffre d'un car. Un bruit suspect qui a déclenché une alerte à la bombe et l'évacuation complète, sur un rayon de 200 mètres, de tout le complexe! Le trafic a été totalement interrompu durant une heure.

Un chien renifleur d'explosifs a été mobilisé pour inspecter le coffre. Le propriétaire du bus a ensuite pu être localisé. Il se trouvait dans un restaurant voisin, à mille lieues d'imaginer le chaos qu'il avait engendré. A la demande des douaniers, il a ouvert la valise suspecte et en a sorti une tondeuse à cheveux totalement inoffensive qui s'était allumée toute seule... 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias