30.03.2016, 16:50

Bâle: la douane autoroutière de Weil am Rhein évacuée à cause...d'une tondeuse à cheveux

chargement
La douane autoroutière a été totalement évacuée dans un rayon de 200 mètres... pour rien!

alerte La douane autoroutière de Bâle/Weil am Rhein a été totalement évacuée mercredi après-midi sur un rayon de 200 mètres. Les douaniers avaient découvert un objet suspect dans le coffre d'un car. Au final, il s'est avéré que le mystérieux engin n'était... qu'une tondeuse à cheveux!

C'est une simple tondeuse à cheveux qui a paralysé mercredi après-midi la douane autoroutière de Bâle/Weil am Rhein, entre la Suisse et l'Allemagne, entraînant la formation d'importants bouchons sur l'autoroute A2, dans les deux sens.

Selon Watson.ch, l'appareil s'est allumé tout seul dans le coffre d'un car. Un bruit suspect qui a déclenché une alerte à la bombe et l'évacuation complète, sur un rayon de 200 mètres, de tout le complexe! Le trafic a été totalement interrompu durant une heure.

Un chien renifleur d'explosifs a été mobilisé pour inspecter le coffre. Le propriétaire du bus a ensuite pu être localisé. Il se trouvait dans un restaurant voisin, à mille lieues d'imaginer le chaos qu'il avait engendré. A la demande des douaniers, il a ouvert la valise suspecte et en a sorti une tondeuse à cheveux totalement inoffensive qui s'était allumée toute seule... 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MenaceLa douane autoroutière de Bâle/Weil am Rhein évacuée à cause d'un "objet suspect"La douane autoroutière de Bâle/Weil am Rhein évacuée à cause d'un "objet suspect"

Top