Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: ils se faisaient passer pour des policiers afin d'escroquer leurs victimes

Trois escrocs présumés ont été arrêtés à Bâle. Ils se faisaient passer pour des policiers afin d'escroquer leurs victimes et retirer leur argent.

18 déc. 2017, 11:50
Les escrocs prenaient contact par téléphone avec leur future victime en utilisant un numéro falsifié qui fait croire que l'appel provient effectivement d'un poste de police. (illustration)

Trois escrocs présumés qui se faisaient passer pour des policiers ont été arrêtés à Bâle. Ils téléphonaient à leurs victimes potentielles et leur conseillaient de retirer tout leur argent de la banque et de le leur remettre pour des raisons de sécurité.

Les montants ainsi dérobés se montent à près d'un million de francs, a indiqué lundi le Ministère public de Bâle-Ville. Malgré l'arrestation des trois escrocs présumés, des Macédoniens âgés de 28 à 54 ans, de nouveaux cas ont été annoncés.

Numéro falsifié

Le système opératoire des faux policiers est toujours le même. Ils prennent contact par téléphone avec leur future victime en utilisant un numéro falsifié qui fait croire que l'appel provient effectivement d'un poste de police.

Ils recommandent alors à leurs victimes de retirer tout leur argent de la banque, car leurs comptes bancaires ne sont pas plus en sécurité, et de ramener l'argent à la maison. Un faux policier vient ensuite au domicile des victimes pour prendre l'argent, les bijoux et autres valeurs pour soi-disant les mettre en sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias