05.12.2016, 11:05

Bâle et Olten: couronnes de l'avent à l'origine de deux incendies

chargement
La police rappelle qu'il ne faut pas allumer des bougies et quitter la pièce et qu'il faut redoubler d'attention lors des fêtes de Noël.

sinistres Des couronnes de l'avent sont à l'origine de deux incendies à Bâle et Olten dimanche. L'un des sinistres a provoqué de gros dégâts dans un appartement.

Des couronnes de l'avent ont causé deux incendies dimanche. Un appartement a été fortement endommagé par les flammes à Bâle et un début d'incendie a été maîtrisé à Olten (SO). La police soleuroise rappelle qu'il ne faut pas allumer des bougies et quitter la pièce et qu'il faut redoubler d'attention lors des fêtes de Noël.

A Bâle, l'incendie a éclaté dimanche vers 19 heures: la locataire a essayé en vain d'éteindre les flammes. Elle a pu toutefois se mettre à l'abri avec ses deux enfants avant l'arrivée des pompiers qui ont pu maîtriser l'incendie. Mais le chat, blessé dans l'incendie, n'a pas survécu.

L'appartement n'est plus habitable. Le ministère public a ouvert une enquête: la police bâloise a indiqué que c'était très probablement une couronne de l'avent qui avait bouté le feu à la pièce.

A Olten, une locataire a eu plus de chance, son appartement n'étant pas réduit en cendres. Elle a quitté les lieux dimanche peu avant midi, en oubliant d'éteindre les bougies de la couronne de l'avent.

Un locataire de l'immeuble a appelé les pompiers en raison d'une odeur de fumée dans la cage d'escaliers. Ils ont pu rapidement venir à bout de l'incendie. Il n'y a pas eu de dégât.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CORONAVIRUS«Une année,  cela paraît possible»«Une année,  cela paraît possible»

«Une année, cela paraît possible»

Dans quel délai peut-on espérer un médicament? Les réponses de Philippe Widmer, directeur de Vifor Suisse.

  01.04.2020 00:01
Premium

CORONAVIRUSLes assureurs sont sur le pied de guerreLes assureurs sont sur le pied de guerre


live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 31 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 31 mars

EnvironnementPétition sur les semences: pour l'Ofag, «ces biens ne sont pas absolument nécessaires»Pétition sur les semences: pour l'Ofag, «ces biens ne sont pas absolument nécessaires»

Top