Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle et Olten: couronnes de l'avent à l'origine de deux incendies

Des couronnes de l'avent sont à l'origine de deux incendies à Bâle et Olten dimanche. L'un des sinistres a provoqué de gros dégâts dans un appartement.

05 déc. 2016, 11:05
La police rappelle qu'il ne faut pas allumer des bougies et quitter la pièce et qu'il faut redoubler d'attention lors des fêtes de Noël.

Des couronnes de l'avent ont causé deux incendies dimanche. Un appartement a été fortement endommagé par les flammes à Bâle et un début d'incendie a été maîtrisé à Olten (SO). La police soleuroise rappelle qu'il ne faut pas allumer des bougies et quitter la pièce et qu'il faut redoubler d'attention lors des fêtes de Noël.

A Bâle, l'incendie a éclaté dimanche vers 19 heures: la locataire a essayé en vain d'éteindre les flammes. Elle a pu toutefois se mettre à l'abri avec ses deux enfants avant l'arrivée des pompiers qui ont pu maîtriser l'incendie. Mais le chat, blessé dans l'incendie, n'a pas survécu.

L'appartement n'est plus habitable. Le ministère public a ouvert une enquête: la police bâloise a indiqué que c'était très probablement une couronne de l'avent qui avait bouté le feu à la pièce.

A Olten, une locataire a eu plus de chance, son appartement n'étant pas réduit en cendres. Elle a quitté les lieux dimanche peu avant midi, en oubliant d'éteindre les bougies de la couronne de l'avent.

Un locataire de l'immeuble a appelé les pompiers en raison d'une odeur de fumée dans la cage d'escaliers. Ils ont pu rapidement venir à bout de l'incendie. Il n'y a pas eu de dégât.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias