Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bagnes: une avalanche emporte sept randonneurs à ski, quatre sont blessés

Ce samedi midi, une avalanche de 100 mètres de large a emporté sept randonneurs suisses qui évoluaient à peau de phoque dans la région du Tournelon Blanc, sur la commune de Bagnes (VS). Un guide était avec eux, quatre ont été blessés.

11 mai 2019, 19:40
L'avalanche a emporté les sept personnes du groupe, dont quatre ont été blessées (illustration).

Sept randonneurs à peau de phoque ont été emportés par une avalanche samedi vers 12h30 au col du Tournelon Blanc (VS), sur la commune de Bagnes. Quatre ont été blessés, trois sont restés indemnes, a annoncé en soirée la police valaisanne.

Les randonneurs, tous suisses, descendaient du col, qui culmine à 3700 mètres, vers le glacier de Corbassière quand ils ont été emportés par l'avalanche. La coulée mesure 300 mètres de long sur une centaine de mètres de large. Ils évoluaient en compagnie d'un guide, qui fait partie des trois personnes indemnes.

 

 

Les secours ont été difficiles en raison des conditions météorologiques, a précisé la police. Trois des blessés ont été héliportés à l'hôpital de Martigny et une femme à Sion. Les trois indemnes ont été transportés vers la cabane Panossière. Une enquête a été ouverte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias