19.07.2016, 06:56

Baden (AG): la police sur les traces de deux cambrioleurs roumains qui se sont évadés

chargement
On ignore encore comment les détenus s'y sont pris pour s'enfuir.

évasion Deux prisonniers incarcérés à Baden pour délit contre le patrimoine se sont échappés de prison dans la nuit de lundi à mardi. La police est à leurs trousses.

Deux prisonniers, emprisonnés pour des cambriolages, se sont échappés dans la nuit de lundi à mardi de l'établissement pénitentiaire de Baden, en Argovie. Les deux hommes étaient toujours en fuite mardi, selon les autorités cantonales.

Les fugitifs sont des Roumains de 39 et 33 ans. Leur départ a été constaté par un employé de la prison peu avant 03h00, précisent les forces de l'ordre.

Ils étaient sous le coup d'une exécution anticipée des peines pour avoir commis des cambriolages. Ils ne sont pas dangereux, selon le Département de l'Intérieur argovien.

Les fugitifs veulent probablement gagner l'étranger et ne se trouvent déjà plus en Suisse, a estimé Bernhard Graser, porte-parole de la police.

Une corde avec des draps

Le scénario de l'évasion est digne d'un film. Les prisonniers ont découpé un barreau et se sont hissés sur le toit à l'aide d'une corde fabriquée avec leurs draps, a précisé dans un communiqué le Département de l'Intérieur.

Pour les retrouver, les forces de l'ordre ont déployé un grand dispositif de recherches: des chiens et un hélicoptère de l'armée ont notamment été mis à contribution.

En vain: les deux hommes étaient toujours en fuite mardi après-midi. La police cantonale a lancé un avis de recherche.

 

 

Un seul gardien de nuit

La prison de Baden ne compte la nuit qu'un surveillant, qui assure un service de garde, avait indiqué en mai le Conseil d'Etat en réponse à une interpellation parlementaire.

Ce service implique que le gardien ne doit intervenir qu'en cas d'appel d'urgence provenant d'une cellule ou si une personne arrêtée est incarcérée. Les plus grandes prisons ont au moins deux surveillants.

La prison de Baden a déjà vécu une évasion similaire en janvier 2011: trois prisonniers avaient confectionné une corde à l'aide de leurs draps.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

évasionZurich: la gardienne de prison complice d'évasion s'expliqueZurich: la gardienne de prison complice d'évasion s'explique

ÉvasionÉvasion: la gardienne de prison et le détenu en fuite ont été arrêtés en ItalieÉvasion: la gardienne de prison et le détenu en fuite ont été arrêtés en Italie

Top