29.01.2016, 10:50

Aviation: le premier Boeing 777 de la compagnie Swiss a atterri vendredi à Kloten

chargement
1/4  

Géant Il a été accueilli en grande pompe par d'imposants jets d'eau, mais aussi par des centaines d'invités et d'amateurs d'avions. Le premier Boeing 777, un géant des airs, de la compagnie Swiss a atterri ce vendredi matin à l'aéroport de Kloten.

Le nouvel avion long-courrier de la compagnie Swiss a atterri vendredi matin peu après 9 heures à l'aéroport de Zurich. Le Boeing 777-300ER a d'abord effectué un vol à basse altitude au-dessus de la piste 16/34, accompagné de deux avions de chasse, avant de se poser.

Après l'atterrissage, l'appareil a été salué comme il se doit par les jets d'eau des pompiers de l'aéroport, tandis que le pilote agitait le drapeau suisse depuis le cockpit. L'événement a attiré plusieurs centaines d'amateurs d'aviation, des badauds, des Célébrités et des journalistes.

 

Le Boeing 777-300ER est le nouveau fleuron de la compagnie Swiss, qui en a commandé neuf au total. Ceux-ci sont appelés à remplacer d'ici à 2018 les précédents avions long-courrier de type Airbus A340.

 

Ce nouvel appareil peut transporter 121 passagers de plus que la machine du constructeur européen. Au total, il comprend 340 sièges, dont 8 en première classe, 62 en classe affaires et 270 en classe économique.

Avec 945 km/h, le Boeing possède également une vitesse de pointe supérieure de 45km/h à celle de l'Airbus. Enfin, il consomme moins de carburant, a un plus grand rayon d'action et promet plus de confort, selon Swiss.

En vidéo:

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Grande-BretagneLe train est trop cher: il choisit l'avion et fait un détour de 1'600 kilomètresLe train est trop cher: il choisit l'avion et fait un détour de 1'600 kilomètres

InnovationUn avion supersonique pour rallier Londres à New York en 30 minutesUn avion supersonique pour rallier Londres à New York en 30 minutes

CouacSyrie: les avions allemands ne peuvent pas voler de nuit à cause d'un problème de lumièreSyrie: les avions allemands ne peuvent pas voler de nuit à cause d'un problème de lumière

InterminableQatar Airways prévoit d'ouvrir la plus longue ligne aérienne du monde: 18 heures de volQatar Airways prévoit d'ouvrir la plus longue ligne aérienne du monde: 18 heures de vol

Plus de 18 heures de vol, un record

Vous trouvez le temps long en avion? Il vous faudra éviter la ligne qui devrait bientôt relier Doha, au Qatar, à...

  28.01.2016 14:14

Top