Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec Apple Watch, Apple s'invite à nos poignets

La marque s'attaque au très convoité marché des montres connectées. Il pourrait décoller sous l'impulsion du géant américain.

10 sept. 2014, 00:01
data_art_8376622.jpg

Le secret avait été bien gardé. Presque rien n'avait filtré... à part qu'il s'agissait d'un accessoire connecté. Hier soir, Apple a finalement dévoilé sa montre connectée, l'Apple Watch. La firme est loin d'être la première à se lancer sur ce marché, mais comme pour ceux des lecteurs MP3 (iPod), des smartphones (iPhone) et des tablettes (iPad), elle pourrait être celle qui en permet le décollage. En dépit des efforts de ses rivaux, les montres connectées peinent à séduire le grand public, faute d'usages pertinents. C'est là qu'Apple était très attendue.

L'Apple Watch sera commercialisée début 2015, à 349 dollars (325 francs). A part son design, très différent de ceux de ses concurrents, ce sont les nouvelles fonctionnalités retiennent l'attention. On peut naviguer sur l'écran d'accueil grâce à un "swipe" (un glissement du doigt sur l'écran). Le remontoir permet de zoomer sur les icônes. Apple présente également un nouveau geste, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias