Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avalanches: un mort et un blessé dans les Alpes vaudoises

Deux avalanches se sont déclenchées dans les Alpes vaudoises ce dimanche. La première au Pic Chaussy sur le domaine des Mosses a fait un blessé léger en début d'après-midi; la deuxième en fin d'après-midi aux Diablerets a fait un mort.

30 déc. 2013, 07:30
La première avalanche s'est déclenchée dans les pentes du Pic Chaussy, à proximité du Col des Mosses.

La Police vaudoise a été informée vers 15 heures par la Rega de l'engagement d'un hélicoptère au lieu-dit la Combe des petits lacs sur la commune d'Ormont-Dessous. Une coulée de neige a emporté un homme pratiquant le ski de randonnée. Rapidement secouru par des témoins, il a été pris en charge par un hélicoptère d'Air glaciers et transporté vers l'hôpital de Monthey. La victime, âgée de 54 ans et domiciliée dans le canton de Vaud, a été légèrement blessée.

La deuxième coulée s’est déroulée vers 17 heures dans le massif des Diablerets, à proximité d’Anzeinde sur la commune de Bex. Elle a emporté un homme de 58 ans. Grièvement blessé, celui-ci a pu être extrait par les secouristes. Héliporté au CHUV, il y est décédé peu après, a communiqué dimanche soir la police vaudoise. Le procureur de service a été renseigné.

Dans les deux cas, un hélicoptère de sauvetage (Air glaciers, REGA), la colonne du Secours Alpin de Villars, respectivement du Secours Alpin de Leysin et les gendarmes de la région sont intervenus.

Fin de semaine meurtrière

Jeudi et vendredi, deux personnes avaient déjà perdu la vie dans des coulées descendues aux Grisons et dans le canton d'Uri. 

Ce week-end, deux skieurs italiens ont péri sur le territoire du Val d'Aoste après avoir été emportés par une coulée de neige. Par ailleurs, deux Français, qui avaient été pris vendredi dans une avalanche à la Clusaz, ont finalement succombé à leurs blessures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias