Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avalanches: huit personnes sont décédées en trois jours en Suisse

Huit skieurs ont perdu la vie dans des coulées de neige ou suite à un accident de ski ces trois derniers jours en Suisse. Les avalanches ont eu lieu dans plusieurs cantons suisses, dont Vaud et le Valais. Le bilan total monte ainsi à 15 morts depuis le début de l’hiver.

18 janv. 2021, 21:06
15 personnes ont perdu la vie depuis le début de l'hiver. (illustration)

Lundi matin, une avalanche a emporté dix skieurs sur les hauts de Verbier dans le secteur du Vacheret en dehors du domaine skiable. Un Anglais de 38 ans domicilié dans la station est décédé et une autre personne, gravement blessée, a été héliportée à l’hôpital de Sion. Les autres skieurs sont indemnes.

Toujours à Verbier, un accident de ski a coûté la vie dimanche à un Suédois domicilié dans le canton de Vaud. Cet homme de 46 ans évoluait en dehors des pistes damées lorsqu’il a «manifestement chuté d’un rocher d’environ six mètres de haut au moment où la visibilité était restreinte», explique la police valaisanne.

 

 

La police cantonale a encore indiqué un autre décès lundi dans la région du col des Gentianes à Siviez (Nendaz VS) en raison d’une avalanche. Il s’agit d’un Irlandais de 29 ans, domicilié dans le canton du Valais.

Ski hors-piste

Lundi, un jeune Vaudois est décédé aux Rochers-de-Naye, sur les hauts de Montreux (VD), où il était parti faire du ski hors-piste avec trois compagnons, qui s’en sont sortis indemnes. Agés de 19 à 21 ans, ces quatre skieurs domiciliés sur la Riviera se sont fait surprendre par une coulée de neige dimanche vers 15h30 sous les barres rocheuses des «Devants de Naye», indique la police vaudoise.

 

 

Week-end noir

Lundi également, la police bernoise a annoncé qu’un skieur était mort dans une avalanche près de Gstaad. Selon les premiers éléments de l’enquête, il se trouvait dimanche hors des pistes balisées avec deux autres personnes. Celles-ci ont pu s’extraire eux-mêmes de la masse neigeuse avant de donner l’alerte.

Trois autres décès dus à des avalanches, à Klosters (GR), Engelberg (OW) et Stoos (SZ), avaient déjà été recensés le week-end dernier. Cela porte à quinze le nombre de victimes depuis le début de l’hiver.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias