Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avalanche: un Bâlois décède des suites de ses blessures

Un homme de 61 ans qui avait été pris dans une avalanche près de Wassen, dans le canton d'Uri, est décédé, mardi, des suites de ses blessures.

31 mars 2015, 15:51
Anzere, le 03.02.2015. Le vallon de la Sionne est un laboratoire grandeur nature pour les scientifiques de l'Institut Federal pour l'etude de la neige et des avalanches (SLF). L'ingenieur Francois DUFOUR avait convié la presse et des chercheurs de tous horizons pour observer le declenchement artificiel de l'avalanche de Creta-Besse. Les données recoltees ce jour seront etudiees pendant plusieurs annees par les specialistes. (Le Nouvelliste / Christian HOFMANN)

Un skieur de randonnée qui avait été pris dans une avalanche samedi près de Wassen (UR) est décédé lundi à l'hôpital des suites de ses blessures. Il s'agit d'un homme de 61 ans habitant le canton de Bâle-Campagne.

Il faisait partie d'un groupe de trois skieurs de randonnée, dont deux ont été emportés par la coulée de neige à 2400m d'altitude, a indiqué mardi la police cantonale uranaise. Le troisième membre du groupe a pu repérer ses collègues sous la neige et alerter la Rega.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias