Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autoroute A9: ouvrier fauché entre Vennes et Belmont, conducteur retrouvé

Un ouvrier de chantier a été percuté sur l'autoroute A9 chaussée lac, entre Vennes et Belmont, ce vendredi matin à 6h15 par un fourgon dont le conducteur a pris la fuite. Le diagnostic vital de l'ouvrier est engagé. Le conducteur a été interpellé en fin de matinée, a indiqué la police cantonale vaudoise en fin de journée.

27 sept. 2013, 18:26
Un ouvrier de chantier a été percuté sur l'autoroute A9 entre Vennes et Belmont sur la chausse lac, ce vendredi matin par un fourgon qui a pris la fuite.

Vendredi 27 septembre 2013, vers 06h15, un employé du Service des routes, occupé à enlever une restriction de circulation, et qui s'apprêtait à remonter dans son véhicule garé sur la bande d'arrêt d'urgence avec la signalisation d'usage, a été heurté de plein fouet par un automobiliste qui circulait sur l'autoroute A9 entre Vennes et Belmont en direction du Valais.

Ce dernier a poursuivi sa route sans porter assistance à la victime. Cette dernière a été transportée au CHUV en ambulance. Sa vie est en danger. Il s'agit d'un Suisse âgé de 54 ans et domicilié dans la région de Lausanne.

Le conducteur en fuite a ensuite été retrouvé par les policiers vaudois dans le chablais valaisans. Il s'agit d'un ressortissant portugais âgé de 46 ans, indique la police cantonale vaudoise. Il était en transit en Suisse au volant de son véhicule de livraison.

Cet accident a nécessité l'intervention de trois patrouilles du Centre de Gendarmerie mobile (CGM) de Lausanne, d'une patrouille de spécialistes de l'Unité circulation de la Gendarmerie, d'une ambulance avec deux ambulanciers et d'un médecin du SMUR. Il a occasionné une forte perturbation du trafic sur l'autoroute.

Un dispositif comprenant une quarantaine de policiers a recherché durant la matinée le conducteur en fuite.

La Police cantonale lance un appel à témoin afin d'établir précisément les circonstances de cet accident. Elle recherche des personnes susceptibles de fournir des renseignements sur le déroulement des faits. Elles sont priées de prendre contact avec les gendarmes du Centre de Gendarmerie mobile (CGM) Lausanne, au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias