Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Automobile: l’entreprise d’autopartage Mobility vise une transition électrique pour 2030

L’entreprise de partage de voitures promet que tous ses véhicules rouleront à l’électricité d’ici dix ans. Elle vise une neutralité climatique dès 2040.

26 août 2020, 13:53
L'entreprise vise une neutralité climatique pour 2040.

Partager une voiture est déjà un geste plutôt écologique. Mais la firme Mobility veut encore plus améliorer son impact sur l’environnement. «Notre objectif à long terme consiste à devenir une entreprise à 100% climatiquement neutre», annonce Roland Lötscher, son directeur, dans un communiqué.

Pour y parvenir, l’entreprise suisse compte remplacer sa flotte par des voitures roulant à l’électricité et donc sans émissions. Aujourd’hui, elle compte déjà 130 véhicules électriques et 100 roulants au biogaz.

 

 

Le défi de la recharge

Le principal obstacle pour Mobility est la mise en place de banques de recharges, une mesure de grande ampleur qui se révèle coûteuse. «D’autant plus que nous ne sommes que locataires et non propriétaires de nos places de parc. Nous ne pourrons donc réaliser l’électrification de la flotte qu’en collaboration avec d’autres», souligne le directeur de Mobility.

L’entreprise se dit pour l’instant en recherche de solution et ouverte aux nouvelles idées. Elle appelle les pouvoirs publics à subventionner la construction de telles zones de recharges.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias