Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aucun répit pour les papas

L'introduction d'un congé parental ou de paternité n'est pas une priorité pour le Conseil fédéral. D'autres solutions sont privilégiées.

31 oct. 2013, 00:01
data_art_7497320.jpg

Un jeune papa qui déserte son lieu de travail à la naissance de son enfant: la pratique est largement répandue en Suisse, mais elle n'a aucune base légale sur le plan national. Dans un rapport présenté hier, le Conseil fédéral ne se montre pas prêt à modifier la donne.

L'introduction d'un congé parental ou de paternité n'est pas sa priorité pour aider les couples à concilier vie familiale et professionnelle. Le développement des crèches et de l'accueil parascolaire garde sa préférence.

Huit modèles

En réponse à un postulat du Conseil des Etats, le gouvernement a examiné huit modèles. Pour permettre aux nouveaux parents de souffler un peu, il a chargé, hier, le Département de l'intérieur, dirigé par Alain Berset, d'étudier, d'ici mi-2014, la possibilité de permettre à tous les employés de réduire leur temps de travail jusqu'à 20% après la naissance d'un enfant, comme cela se fait déjà pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias