22.03.2016, 17:46

Attentats de Bruxelles: pas de clients suisses dans la capitale belge pour les voyagistes

chargement
1/53  

Tourisme Les principales agences de voyage affirment ne pas avoir de clients actuellement à Bruxelles. Des passagers en transit ne sont pas exclus.

Kuoni n'avait aucun hôte à Bruxelles mardi, a indiqué à l'ats le porte-parole du groupe Marcel Schlatter. Il en va de même chez sa filiale Railtour, spécialisée dans les voyages intervilles.

Mais il est possible que certains passagers de vols vers l'Afrique soient retenus à Bruxelles, selon M. Schlatter. Leur sort est entre les mains des compagnies aériennes à qui il incombe de s'assurer de la suite du voyage.

Les prochains séjours à Bruxelles sont réservés pour Pâques, a poursuivi le porte-parole de Kuoni. Railtour est déjà en contact avec les voyageurs concernés. Kuoni de son côté promet de se montrer conciliant avec eux.

Forfaits pour Bruxelles

Hotelplan ne compte pas non plus de clients à Bruxelles, a confirmé la porte-parole Prisca Huguenin-dit-Lenoir. Le voyagiste de la Migros propose des forfaits pour la capitale belge. Une vingtaine de personnes ont réservé des séjours pour Pâques. Il n'est pas encore possible de savoir si elles vont maintenir leur voyage ou non, selon Mme Huguenin-dit-Lenoir.

Tui Suisse n'a pas d'hôtes à Bruxelles non plus, a précisé une collaboratrice de la filiale helvétique du groupe allemand. Là aussi, les prochains séjours sont agendés pour la fin du mois.

Présence de Suisses pas exclue

Si les voyagistes suisses n'annoncent pas de clients dans la capitale belge, il n'est pas exclu que certains Suisses s'y soient rendus sans passer par une agence.

Pour sa part, le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) conseille aux voyageurs qui souhaitent rentrer rapidement en Suisse de s'adresser à leur voyagiste ou à leur compagnie aérienne. Le DFAE recommande d'emprunter les moyens de transport commerciaux.

En cas de retour anticipé, le département conseille d'informer l'assurance voyage. Selon le DFAE, les voyageurs doivent strictement s'en tenir aux indications des autorités locales, en particulier au centre de crise mis en place à Bruxelles.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

belgiqueAttentats à Bruxelles: des élèves fribourgeois étaient dans le métro au moment de l'explosionAttentats à Bruxelles: des élèves fribourgeois étaient dans le métro au moment de l'explosion

ExplosionsAttentats de Bruxelles: les bombes se trouvaient dans les valisesAttentats de Bruxelles: les bombes se trouvaient dans les valises

Top