Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Vienne: l’un des deux jeunes Suisses arrêtés a été remis en liberté

Le plus jeune des deux suspects zurichois a été libéré de la détention provisoire mais reste soumis à plusieurs mesures de substitution. L’attaque terroriste s’était déroulée le 2 novembre dernier et avait fait 4 morts.

16 avr. 2021, 15:34
L'attaque avait fait 4 morts et 22 blessés.

L'un des deux Suisses arrêtés après l'attentat de Vienne en novembre 2020 a été remis en liberté. Agé de 18 ans à l'époque, il a été libéré de la détention provisoire par le tribunal des mesures de contrainte compétent. Il reste soumis à des mesures de substitution.

Le plus âgé, qui avait alors 24 ans, est toujours en détention. Pour le plus jeune, iI ne serait plus proportionné qu'il reste en détention provisoire, a expliqué vendredi le Ministère public de la Confédération (MPC), contacté par Keystone-ATS.

A lire aussi : Attentat de Vienne: la Suisse enquête sur les deux jeunes de Winterthour (ZH) arrêtés

La proportionnalité doit toujours être respectée s’agissant de la détention provisoire, rappelle le MPC. Elle ne peut être ordonnée et maintenue que durant le temps nécessaire. La détention provisoire n'est notamment plus proportionnée si des mesures de substitution permettent d’atteindre le même but que la détention.

En cas de non-respect des mesures imposées, le prévenu encourt le risque d'être remis en prison. Ces mesures peuvent être l’obligation de déposer ses papiers d’identité, l'obligation régulière de s'enregistrer ou l'interdiction de contact. Elles peuvent également être utilisées pour contrer le risque de fuite et de collusion.

A lire aussi : Attentat de Vienne: une Suissesse légèrement blessée

Les deux jeunes Suisses avaient été arrêtés début novembre à Winterthour (ZH). Les forts soupçons à l'encontre des deux hommes se fondent notamment sur le fait que l'auteur présumé de l'attentat terroriste de Vienne et les prévenus se connaissaient personnellement.

Lors de l'attaque terroriste du 2 novembre dans la capitale autrichienne, quatre personnes ont été tuées et 22 blessées, dont certaines grièvement. L'assaillant avait été abattu par la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias