Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attaque au pointeur laser à Zurich: garçon de 13 ans suspecté d'avoir visé un conducteur de tram

Un ado a avoué avoir visé un conducteur de tram avec un laser, jeudi soir à Zurich. L'homme a dû se rendre à l'hôpital pour un contrôle.

18 mars 2016, 15:05
pointeur laser

Un conducteur de tram a été victime d'une attaque au pointeur laser jeudi soir en plein centre de Zurich. Il a dû se rendre à l'hôpital pour un contrôle. La police a mis la main sur un adolescent de 13 ans qui admet avoir utilisé le pointeur. Le garçon se trouvait dans un tram qui a croisé celui de la victime.

L'incident est survenu sur la prestigieuse Paradeplatz, peu avant 20 heures, indique vendredi la police municipale. Le conducteur âgé de 26 ans a été ébloui par le rayon venant du pointeur au moment où son tram croisait une autre rame. Il a immédiatement averti sa centrale qui a aussitôt alerté la police.

Une patrouille s'est alors rendue sur place et a contrôlé quatre adolescents suspects à bord du tram. Les policiers ont trouvé un pointeur laser sur le garçon de 13 ans. Ce dernier est passé aux aveux.

Les attaques aux pointeurs laser sur des conducteurs de tram se sont multipliées ces derniers mois, à Zurich et à Bâle notamment. Le dernier cas zurichois remonte au 30 décembre. Trois adolescents avaient reconnu les faits. Ils ont été dénoncés à la justice des mineurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias