Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Astuce du neveu: une femme délestée de près de 100'000 francs à Bienne

Une femme a été victime d'une escroquerie dite de l'astuce du neveu mercredi à Bienne. La lésée a remis aux auteurs inconnus une somme d'environ 100'000 francs. La police cantonale bernoise en appelle à la prudence.

26 févr. 2016, 16:45
Les escrocs ont poussé une Biennoise à leur remettre environ 100'000 francs.

Mercredi, des inconnus ont dérobé environ 100'000 francs grâce à l'astuce du neveu à une femme à Bienne. Un homme parlant le bon allemand s'est présenté au téléphone en tant que connaissance auprès d'une femme et a indiqué se trouver dans une situation financière critique.

Lors de plusieurs appels téléphoniques, il a exigé de la future lésée d'aller retirer d'importantes sommes d'argent et de remettre ces dernières au centre-ville de Bienne à une prétendue collaboratrice d'une étude de notaire. La femme s'est par la suite exécutée. Les auteurs n'ont jusqu'à présent pas pu être identifiés.

La police cantonale bernoise en appelle à la prudence. Elle recommande de se méfier des personnes se faisant passer pour des connaissances ou de la famille au téléphone mais que vous ne reconnaissez pas comme tels. Surtout, ne donnez aucun indice concernant votre situation familiale ou financière et ne remettez jamais d’argent ou d’objets de valeur à des inconnus.

Les escrocs s'adressent souvent à leur victime potentielle en disant "Devine qui est à l'appareil" ou "Me reconnais-tu?", indique également la police. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias