Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assemblée de parti: Le PBD ne se limite pas à Widmer-Schlumpf

La Grisonne Eveline Widmer-Schlumpf a utilisé l'humour à l'assemblée de son parti, le PBD, pour parler de son départ du Conseil fédéral. Elle estime que c'est une chance pour le parti.

31 oct. 2015, 13:39
Eveline Widmer-Schlumpf à l'occasion de son discours à l'assemblée du PBD.

 Le PBD ne se limite pas à un rôle de fan's club d'Eveline Widmer-Schlumpf. Son départ du Conseil fédéral est même une chance pour le parti, a réitéré la Grisonne devant les délégués samedi à Berne.

"Le PBD a beaucoup travaillé, a lancé de nombreuses propositions et a participé aux débats du moment. Mais il a souvent été réduit à un rôle de fan's club ou pire, à une association créée pour mon élection au gouvernement", a dit Eveline Widmer-Schlumpf.

Eveline Widmer-Schlumpf a eu à plusieurs reprises la désagréable sensation d'être l'arbre qui cache la forêt. "Cela va changer maintenant", a-t-elle dit, convaincue.

De longs applaudissements

Il y a sept ans, le PBD s'est lancé dans une aventure que tous considéraient comme difficile. Mais "un chemin n'en devient un que si on l'emprunte. Nous avons décidé d'y aller et nous sommes en train d'avancer", a-t-elle déclaré.

Une période sans participation au gouvernement est une chance pour notre parti de faire entendre sa voix sur de nombreux dossiers, a-t-elle poursuivi. Avant de conclure: "Avançons ensemble".

Les délégués ont ensuite pris congé de leur conseillère fédérale avec de longs applaudissements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias