Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Armée: plus de 40 recrues hospitalisées, dont quatre dans un état critique, à Linden (BE)

Plusieurs de quarante soldats de l'école de recrues ont été hospitalisés à Linden, dans le canton de Berne, pour des troubles gastro-intestinaux. Quatre d'entre elles sont dans un état critique. La caserne a été placée en quarantaine.

04 juil. 2019, 20:09
/ Màj. le 04 juil. 2019 à 22:01
Les jeunes gens touchés souffrent de diarrhée et de vomissement.

Plus de quarante soldats de l'école de recrues de Jassbach à Linden, dans l'Emmental (BE), souffrent de troubles gastro-intestinaux depuis jeudi après-midi. Ils ont dû subir un traitement médical et le mal dont ils souffrent est cours de clarification.

Les recrues touchées souffrent de diarrhée et de vomissements. Les 43 soldats concernés ont été transférés par ambulances et la Rega à l'hôpital ainsi que dans des établissements sanitaires militaires, selon le porte-parole de l'armée, Daniel Reist. Ce dernier confirme l'information de plusieurs médias selon lesquels quatre des personnes affectées se trouvent dans un état critique.

Par précaution, le canton de Berne a imposé une quarantaine sur le site de Jassbach. Outre les enquêtes de l'armée, les causes des symptômes sont recherchées à l'hôpital. Tous les membres de l'armée touchés bénéficient de soins médicaux et l'école de recrue est également assistée par le service psycho-pédagogique.

L'école de recrues a commencé il y a trois semaines et plusieurs compagnies sont basées à Jassbach, un lieu de formation de l'armée spécialisé dans la cyberdéfense. Jusqu'à 400 militaires, nourris et logés, peuvent y séjourner en été.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias