05.07.2019, 08:50

Armée: les soldats malades de Jassbach (BE) se portent mieux

chargement
La source des malaises n'a pas encore été identifiée. (Illustration)

Intoxication alimentaire Jeudi, 50 recrues de Jassbach dans le canton de Berne ont été hospitalisés à cause de diarrhées et vomissements. Les soldats vont mieux ce vendredi. La caserne n'est plus sous quarantaine. La source des malaises n'a pas encore été expliquée.

Les 50 soldats de l'école de recrues de Jassbach à Linden, dans l'Emmental, touchés par des troubles gastro-intestinaux se portent mieux. Le mal dont ils souffraient depuis jeudi est toujours en cours de clarification, a indiqué le Département de la défense vendredi.

La quarantaine ordonnée par le canton de Berne a été levée dans la nuit. Sur les 50 militaires concernés, 35 ont pu rejoindre la troupe ou ont été mis en congé. Les 15 restants devraient pouvoir quitter les soins médicaux dans la matinée.

Cause virale exclue

La source des malaises n'a pas encore été identifiée, mais une cause virale est exclue. Les soldats touchés ont souffert de diarrhée et de vomissements. Ils ont été transférés par ambulances et la Rega à l'hôpital ainsi que dans des établissements sanitaires militaires. L'école de recrue a été assistée par le service psycho-pédagogique.

L'école de recrues a commencé il y a trois semaines et plusieurs compagnies sont basées à Jassbach, un lieu de formation de l'armée spécialisé dans la cyberdéfense. Jusqu'à 400 militaires, nourris et logés, peuvent y séjourner en été.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MaladieArmée: plus de 40 recrues hospitalisées, dont quatre dans un état critique, à Linden (BE)Armée: plus de 40 recrues hospitalisées, dont quatre dans un état critique, à Linden (BE)

Aux urnesArmée: les Suisses devraient voter sur l'achat des avions de combat en automne 2020Armée: les Suisses devraient voter sur l'achat des avions de combat en automne 2020

gris-vertArmée: près de 10'000 recrues et 2500 cadres sous les drapeaux ce lundiArmée: près de 10'000 recrues et 2500 cadres sous les drapeaux ce lundi

Top