16.02.2018, 18:04

Armée: deux F/A-18 cloués au sol à cause fissures voleront à nouveau en mars

chargement
Deux F/A-18 destinés à la formation voleront à nouveau en mars.

Armée Deux F/A-18 voleront à nouveau en mars. Cinq de ces avions de combat ont dû être cloués au sol après la découverte de fissures sur un appareil.

Deux des cinq F/A-18 que l'armée suisse a dû clouer au sol à cause de fissures seront à nouveau opérationnels à la fin du mois de mars. Il s'agit d'avions biplaces; une priorité, car ils sont utilisés dans le cadre de la formation.

Les contrôles approfondis menés par des spécialistes vont bon train, a déclaré vendredi à l'ats Kaj-Gunnar Sievert, chef de la communication à armasuisse. L'objectif est que tous les aéronefs sur lesquels des fissures ont été détectées puissent reprendre du service dans les Forces aériennes aussi vite que possible.

Lors d'un contrôle intermédiaire fin janvier, une charnière fissurée a été découverte sur un volet de courbure d'un appareil. L'armée a alors décidé de soumettre toute la flotte à une inspection.

 

Les cinq jets concernés sont un F/A-18 C dont une charnière est cassée et quatre F/A-18 présentant des fissures: deux F/A-18 C (monoplaces) et deux F/A-18 D (biplaces). Ces problèmes ne remettent pas en cause le service de police aérienne ni l'instruction et l'entraînement des Forces aériennes à court terme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AvionForces aériennes: les charnières de 5 avions fissuréesForces aériennes: les charnières de 5 avions fissurées

SécuritéForces aériennes: des fissures découvertes sur quatre avionsForces aériennes: des fissures découvertes sur quatre avions

ArméeArmée: Guy Parmelin ne craint pas de votation sur les avions de combatArmée: Guy Parmelin ne craint pas de votation sur les avions de combat

Top