26.05.2018, 10:16

Argovie: une grue de chantier passe à travers le pare-brise d'un train CFF

chargement
1/3  

accident Grosse frayeur, ce samedi matin, à Schninznach-Bad, dans le canton d'Argovie. Une grue de chantier s'est effondrée à proximité des voies ferrées, transperçant le pare-brise d'un train. Il n'y a heureusement pas de blessé.

Une grue de chantier est tombée samedi matin sur un train CFF à Schinznach-Bad, dans le canton d'Argovie. L'engin s'est encastré dans la cabine de pilotage du régional, sans faire de blessés. Les passagers ont été évacués.

 

 

L'incident est survenu peu après 09h00, a précisé à l'ats la police argovienne. Le bras horizontal de l'engin a complètement éventré la vitre avant du S-Bahn. Le convoi a été aussitôt stoppé. Les 45 passagers ont été transférés dans un autre train, puis amenés à Brugg (AG).

 

 

Il n'y a eu aucun blessé, selon la police. La conductrice de la locomotive a subi un choc et bénéficie d'un soutien psychologique. Le bras de grue accidenté a été sécurisé avec un engin hydraulique de secours. 

 

La chute de l'engin s'est produite lors du démontage de la grue. Une enquête a été ouverte. L'accident est survenu sur la voie ferrée au bord de laquelle plusieurs maisons familiales sont en construction.

Le train de type Flirt circulait de Turgi à destination d'Aarau. Le trafic sur la ligne a été entièrement interrompu jusque dans l'après-midi. Les trains ont été supprimés ou détournés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DéraillementItalie: deux morts et 18 blessés dans un accident de train près de TurinItalie: deux morts et 18 blessés dans un accident de train près de Turin

TransportsJapon: le train part avec 25 secondes d'avance, la compagnie se confond en excusesJapon: le train part avec 25 secondes d'avance, la compagnie se confond en excuses

Trafic ferroviaireUn train heurte des barres métalliques posées volontairement sur les rails aux GrisonsUn train heurte des barres métalliques posées volontairement sur les rails aux Grisons

Top