Argovie: une dispute entre deux conducteurs sème le chaos sur l'A1

chargement

Circulation Une dispute entre deux conducteurs a semé le chaos sur l'A1 ce lundi en fin de journée près d'Aarau. Ils se sont chamaillés au milieu de la chaussée. Ils se sont vus retirer leurs permis de conduire.

 19.02.2019, 11:52
L'incident est survenu vers 16h15 à la hauteur de Muhen (AG), peu avant la jonction d'Aarau-Ouest, en direction de Berne, indique mardi la police argovienne. (illustration)

Manoeuvre controversée, appels de phares, dépassement par la droite et dispute au milieu de la chaussée: un duel entre automobilistes a semé le chaos lundi sur l'autoroute A1, près d'Aarau. Ils ont dû rendre leur permis de conduire et ont été dénoncés à la justice.

L'incident est survenu vers 16h15 à la hauteur de Muhen (AG), peu avant la jonction d'Aarau-Ouest, en direction de Berne, indique mardi la police argovienne. Il a opposé un Allemand de 37 ans à un Italien de 27 ans.

Dispute au milieu de la chaussée

Après un échange de provocations en tous genres, le premier a immobilisé sa voiture sur la piste de dépassement, obligeant le second à s'arrêter derrière lui et perturbant le reste du trafic dense à ce moment-là de la journée. Les deux conducteurs se sont chamaillés au milieu de la chaussée, avant que l'Italien ne retourne à sa voiture en courant, intimidé par son adversaire.

Après avoir redémarré, l'Italien s'est faufilé entre la voiture toujours arrêtée de l'Allemand et un véhicule militaire, immobilisé sur la piste de droite. Il a percuté et endommagé ce dernier au passage, puis a arrêté de nouveau sa voiture, elle aussi amochée, sur la bande d'arrêt d'urgence un peu plus loin. Il y a attendu l'arrivée de la police, alertée par un autre automobiliste.

Le conducteur allemand a, lui, repris son itinéraire avant de contacter la police. Les forces de l'ordre ont dénoncé les deux bagarreurs à la justice pour plusieurs délits routiers. Elles leur ont confisqué leur permis de conduire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

drameLausanne: trois enfants percutés sur un passage piétons par un conducteur alcooliséLausanne: trois enfants percutés sur un passage piétons par un conducteur alcoolisé

Trafic autoroutierA9: une canalisation saute sur le contournement de Lausanne, autoroute fermée durant 2 heuresA9: une canalisation saute sur le contournement de Lausanne, autoroute fermée durant 2 heures

ImpressionnantAustralie: un panneau d’autoroute se décroche et tombe sur une voitureAustralie: un panneau d’autoroute se décroche et tombe sur une voiture

Top