Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: un meurtrier s'échappe d'une clinique psychiatrique à Windisch

Un homme de 52 ans, qui a assassiné son frère en août 2013, s'est évadé mercredi de la clinique psychiatrique de Königsfelden, à Windisch (AG). Un autre homme s'est aussi échappé mais a été retrouvé par les forces de l'ordre.

03 janv. 2018, 18:58
La clinique sise à Windisch (AG) a alerté la police argovienne peu avant 05h00, deux patients s'étant échappés.

Un homme de 52 ans, qui a abattu son frère en 2013, s'est évadé mercredi de la clinique psychiatrique de Königsfelden, à Windisch (AG). Jugé irresponsable de ses actes par la justice en 2015, il y avait été placé en milieu fermé pour une thérapie stationnaire.

La clinique sise à Windisch (AG) a alerté la police argovienne peu avant 05h00, deux patients s'étant échappés. Les forces de l'ordre ont pu mettre la main sur l'un d'eux entretemps dans un autre canton. Il s'agit d'un homme de 37 ans. La police appelle la population à lui transmettre tout indice et à ne pas interpeller l'autre fuyard d'elle-même, mais d'appeler le 117.

Ce dernier a tué son frère en août 2013 à Büsserach avec une carabine. En juillet 2015, la justice argovienne a ordonné une thérapie stationnaire en milieu fermé.

Le quinquagénaire suisse a fait recours jusque devant le Tribunal fédéral. Plaidant la légitime défense, il a demandé en vain à être reconnu responsable de ses actes. Les juges fédéraux l'ont débouté en avril dernier.

La dernière évasion de la clinique de Königsfelden date de fin mai 2016. Un meurtrier de 24 ans s'était enfui avant d'être arrêté une semaine plus tard en Allemagne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias