Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: un chauffard qui a tué deux personnes risque jusqu'à 8 ans de prison

Deux morts et deux blessés graves à cause d'un dépassement interdit dans le brouillard. Pour cet acte, un chauffard argovien de 31 ans pourrait écoper de 8 ans de prison.

12 janv. 2016, 11:17
Le procureur a requis 8 ans de prison contre ce chauffard.

Le chauffard qui a tué deux personnes et en a blessé grièvement deux autres en novembre 2014 en Argovie risque 8 ans de prison. Le Ministère public l'a inculpé de meurtres par dol éventuel. Le prévenu a percuté frontalement la voiture des victimes en dépassant deux voitures en plein brouillard, malgré la ligne de sécurité et à plus de 130 km/h sur une route limitée à 80.

Les faits remontent à la nuit du 1er au 2 novembre 2014. Le conducteur alors âgé de 30 ans commet alors l'irréparable: il franchit la ligne de sécurité sur la route menant de Seon à Schafisheim pour dépasser deux voitures. La visibilité se limite à 150 mètres, le brouillard est épais. Une voiture arrive en sens inverse. La voiture du chauffard la percute frontalement.

Deux couples se trouvaient à bord de la voiture percutée, qui circulait correctement. Le conducteur âgé de 60 ans est tué sur le coup. Son épouse est grièvement blessée. Une femme de 50 ans perd elle aussi la vie alors que son mari est grièvement blessé. Le conducteur qui a provoqué l'accident est grièvement blessé.

Pas alcoolisé

Une expertise mandatée par le Ministère public a révélé que le conducteur fautif roulait à au moins 133 km/h. Le taux d'alcool dans le sang de ce dernier se situait en dessous de la limite autorisée de 0,5 pour mille.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias