Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: des problèmes techniques prolongeront l'arrêt de la centrale nucléaire de Leibstadt

Des problèmes imprévus vont prolonger l'arrêt, pour entretien, de la centrale nucléaire argovienne de Leibstadt. Pour les autorités fédérales, ces soucis techniques ne présentent aucun danger pour l'environnement, ni pour la population.

22 août 2016, 19:40
Leibstadt sera fermée durant trois mois au lieu d'un seul prévu.

La centrale nucléaire de Leibstadt va été déconnectée trois mois du réseau contre un mois prévu à l'origine. Lors de la révision annuelle, des changements de couleur ont été décelés sur la gaine de huit éléments combustibles.

Ces décolorations sont un signe d'oxydation du matériau de gainage, a indiqué lundi la centrale nucléaire de Leibstadt dans un communiqué. Après examen, les éléments combustibles touchés ne pourront pas être à nouveau utilisés.

L'introduction de nouveaux éléments combustibles dans le coeur du réacteur doit s'adapter à un cycle de fonctionnement précis. Des calculs complexes et des analyses liées à la sécurité se révèlent chronophages.

La centrale devrait reprendre du service fin octobre tandis que l'inspection annuelle a commencé début août. L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a été informée des résultats. Les problèmes décelés ne représentent ni un danger pour l'environnement, ni pour la population.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias