27.04.2019, 11:02

Argovie: des centaines de litres d'acide chlorhydrique dans une piscine

chargement
Selon la police argovienne, les baigneurs n'ont pas été exposés à "un grand danger". (illustration)

Alerte Un incident chimique s'est produit vendredi soir dans une piscine couverte à Kaiseraugst, dans le canton d'Argovie. Plusieurs centaines de litres d'acide chlorhydrique se sont déversés dans le bassin, provoquant l'évacuation du bâtiment

Plusieurs centaines de litres d'acide chlorhydrique se sont déversés vendredi soir dans un local voisin de la piscine couverte de Liebrüti à Kaiseraugst (AG). Selon la police argovienne, les baigneurs n'ont pas été exposés à "un grand danger".

Les visiteurs ont toutefois été invités à quitter le bâtiment par mesure de précaution. Il n'y a pas eu non plus de danger pour le reste de la population ni pour l'environnement. L'incident s'est produit dans une pièce adjacente à l'extérieur de la zone de baignade, a précisé la police samedi matin.

 

 

Peu après 20h00, plusieurs centaines de litres d'acide chlorhydrique se sont écoulés d'un réservoir dans un bassin de rétention. Alerté, le surveillant de la piscine a immédiatement informé le service des incidents chimiques. Ces derniers ont pompé le liquide de manière sécurisée.

La cause de la fuite d'acide n'est pas encore connue. Une enquête a été ouverte. La piscine couverte est fermée le temps de réparer les dégâts, a indiqué la police cantonale sur demande.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top