27.04.2017, 16:19

Après Twint et Apple Pay, l'application Samsung Pay débarque en Suisse

chargement
Samsung Pay sera la troisième application de paiement mobile lancée en Suisse après Twint et Apple Pay.

Technologie Si vous êtes détenteur d'un smartphone Samsung, vous pourriez commencer à l'utiliser pour effectuer vos paiements dès le 23 mai prochain. L'application Samsung Pay va être lancée en Suisse.

Samsung s'apprête à lancer son service de paiement mobile en Suisse, a-t-il annoncé jeudi. Les propriétaires de certains téléphones produits par le groupe sud-coréen auront la possibilité de régler leurs dépenses au moyen de cette application dès le 23 mai prochain.

L'utilisation de Samsung Pay n'entraînera pas de frais supplémentaires pour les clients. Il s'agit de la troisième application de paiement mobile lancée en Suisse après Twint et Apple Pay.

Les transactions seront effectuées via les technologies de communication en champs proche (Near Field Communication ou NFC) ou de transmission magnétique sécurisée (Magnetic Secure Transmission ou MST).

Plusieurs niveaux assurent la sécurité des paiements effectués via Samsung Pay et garantissent la sécurité des données. Les données personnelles et celles liées aux cartes de paiement ne sont pas enregistrées dans l'application.

 

 

Paiements sécurisés

Au lieu de cela, des numéros de compte associés aux appareils sont attribués aux cartes enregistrées. Les fonctions ainsi que les technologies requises sont déjà intégrées dans les téléphones portables actuels. L'application est proposée par les émetteurs de cartes de crédit BonusCard, CornèrCard et Swiss Bankers.

Le premier fabricant mondial de smartphones vient concurrencer le service de paiement Twint, solution helvétique, dont la nouvelle version a été lancée ce printemps, et l'application Apple Pay, disponible depuis l'été dernier. Samsung Pay est déjà disponible dont une dizaine de pays, dont les Etats-Unis, la Chine, la Russie et l'Australie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Paiement sans contactPaiement sans contact: les clients de Swisscard pourront utiliser Apple PayPaiement sans contact: les clients de Swisscard pourront utiliser Apple Pay

Apple Pay pour les clients de Swisscard

A la fin de l'automne, les clients de Swisscard pourront utiliser l'application Apple Pay. Débarquée en Suisse cet été,...

  19.10.2016 13:13

NouveautéApple Pay: payer avec son iPhone ou son Apple Watch, c'est maintenant possible en Suisse!Apple Pay: payer avec son iPhone ou son Apple Watch, c'est maintenant possible en Suisse!

Apple Pay débarque en Suisse

Dès aujourd'hui, il est possible d'utiliser son iPhone ou son Apple Watch pour effectuer des paiements en Suisse. Un...

  07.07.2016 08:52

technologiePaiements mobiles: Twint vise un million d'utilisateurs en Suisse d'ici deux ansPaiements mobiles: Twint vise un million d'utilisateurs en Suisse d'ici deux ans

Top