Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après trois jours de panne, les paiements par cartes Maestro fonctionnent à nouveau en Suisse

Après trois jours de perturbations, le système de paiement par cartes Maestro est à nouveau opérationnel en Suisse.

22 juin 2016, 10:16
La panne du système de paiement a duré trois jours en Suisse.

Les clients peuvent désormais à nouveau payer leurs achats avec leur carte Maestro et certaines cartes de crédit dans toute la Suisse. Au troisième jour de la panne du système de paiement, SIX est parvenu à identifier et isoler les causes du problème.

Dans un communiqué diffusé mercredi, SIX, l'entreprise en charge de l'infrastructure financière en Suisse, dit regretter "vivement cet incident et présente ses excuses pour les désagréments occasionnés". Depuis lundi, des perturbations sporadiques ont affecté le réseau de SIX Payment Services, filiale de SIX qui fournit les terminaux et prestations de paiement.

Outre l'ensemble des régions de Suisse, les problèmes ont également touché l'Autriche et le Luxembourg. Mardi, le site internet de SIX n'était pas non plus atteignable. Interrogé par l'ats, le prestataire de services financiers n'a pas souhaité indiquer l'origine des problèmes, des investigations étant encore en cours. SIX a toutefois exclu un acte de piratage.

La panne a également touché d'autres activités du groupe SIX, certains de ses clients n'ayant plus accès aux informations financières que leur livre l'entreprise. Dans l'autre sens également, certains émetteurs de la Bourse suisse n'ont pas pu envoyer de nouvelles.

SIX, qui exploite également la Bourse suisse, souligne cependant que le négoce n'a en aucun moment subi d'interruption. Le groupe n'a pas non plus souhaité s'exprimer quant à de potentielles demandes de dommages de la part de ses clients.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias