Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après la radioactivité, l’air pur de la Suisse

Une quarantaine d’enfants de Fukushima et Tchernobyl ont participé cet été à un camp de Green Cross dans les cantons de Berne et Zurich.

03 août 2016, 00:53

Une quarantaine d’enfants de Fukushima et Tchernobyl ont rencontré cet été des jeunes de leur âge en Suisse. Les adolescents originaires de régions radioactives en Ukraine, Biélorussie, Moldavie et Japon ont participé à un camp de Green Cross à Wimmis (BE) et Zurich.

Avec les jeunes Suisses et Italiens, ce camp thérapeutique sur le thème «A la rencontre du monde» a compté 64 participants âgés de 14 à 17 ans, précise Maria Vitagliano, responsable du programme international de médecine sociale de l’ONG. Les adolescents provenant de zones contaminées ont séjourné durant deux semaines et demie en Suisse, jusqu’à hier.

Au programme, des activités sportives, des excursions dans des fermes bio, des discussions autour des énergies renouvelables en ville de Zurich et la visite du Palais fédéral en compagnie de parlementaires. Les jeunes ont également pu échanger sur la gestion de la radioactivité dans leurs pays respectifs et confronter leurs idées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias