Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Téléphones portables: Swisscom propose un filtre contre les appels publicitaires

Mercredi, Swisscom a annoncé la mise en service de Callfilter, un programme qui permet de se débarrasser des appels publicitaires indésirables sur son téléphone portable. Le filtre sera en fonction dès le 1er décembre.

30 nov. 2017, 10:31
/ Màj. le 30 nov. 2017 à 11:15
Un tel filtre n'existait jusqu'ici que sur téléphone fixe.

Marre de recevoir des appels en tout temps sur votre natel pour des assurances, des cosmétiques ou tout autre produit? Vous avez ajouté un astérisque anti-pub au numéro de votre portable mais il n'est pas respecté? Swisscom a créé un filtre spécial pour les mobiles.

Mercredi, l'opérateur annoncé dans un communiqué de presse la mise en service de "Callfilter". Ce dernier bloque les appels publicitaires non désirés et ceux qui ne respectent pas le code de déontologie de l’association callnet.ch, comme le non-respect de l'astérisque ou les appels à des heures tardives.

 «Le Callfilter pour le portable figure en tête de liste des souhaits pour nos clients», déclare Dirk Wierzbitzki, responsable Products & Marketing du Groupe. 

Comment l'installer?

Si vous avez un abonnement mobile Swisscom des générations inOne Mobile ou Infinity, vous pouvez activer gratuitement le filtre depuis le Cockpit Swisscom. Callfilter sera en fonction dès le 1er décembre, selon l'opérateur.

Un filtre sur fixe déjà existant

Les fixes de Swisscom peuvent déjà filtrer les appels indésirables depuis une année. "Pas moins de 120’000 appels sont filtrés chaque jour", assure l'opérateur téléphonique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias